Malgré les recommandations de mon médecin, nous avons mangé déjà des crudités, bu l'eau du robinet, bref la diarrhée nous guette.
Trêve de plaisanteries. Après 13H de sommeil (oui, oui !), nous prenons un petit déjeuner chez Michèle. J'ai déjà réussi à casser le volet de la chambre mais Simon a habilement réparé tout ça.
Quelques heures plus tard nous partons déjeuner à La Barca, petit restaurant typique qui propose de jolies empanadas (sorte de pâte feuilletée remplie avec au choix, poulet, viande hachée, mozzarella, piments, poivrons...).
Rassasiés nous retournons chez Michèle pour retrouver Raul y Pépé nos deux nouveaux papa et maman qui nous emmènent, nous et nos 70kg de bagages, à la casamarilla, notre nouvelle maison. Là-bas nous rencontrons Mario, le portugais, les deux américaines et Fréderico el musico. Nos quartiers nous sont montrés et on nous explique gentillement que Simon et moi pouvons dormir ensemble mais pas utiliser ni la même salle de bain, ni les mêmes toilettes. Après avoir lancé la calefaccion, nous voilà partis en ballade dans le centre de Mtv.
Le bus 104 nous emmène sur les Champs Elysées de Mtv : la Avenida 18 de Julio. Nous descendons cette grande avenue à pied en découvrant tour à tour les magasins, le bruit, la pollution, les bus plus que nombreux...
La fontaine des amoureux |
De la Plaza Cagancha à la Plaza de la Independencia nous découvrons un ensemble d'immeubles à la fois vieux et récents, beaux et affreux, impeccables et sales. En clair un éclectisme effrayant.
Sur le chemin du retour, c'est la pause courses. SURPRISE ! L'inflation est bien réelle en Uruguay : des pâtes au jus d'orange, tout est plus cher qu'en France. Oublions au moins pour 4 mois, le goût de la moutarde ou encore du jambon de pays.
C'est faux ! |
A casamarilla, nous attend un petit feu de cheminée bien agréable. Nous nous apprêtons à faire une quiche lorraine et à la partager avec nos nouveaux colocataire. D'ailleurs c'est prêt, bon appétit !
Statue de Jose Artigas, Plaza de la Independencia |
N.B : il y a beaucoup moins de feu tricolores et d'ailleurs il n'y en a pas pour les piétons. Les ordures sont ramassées par une calèche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire