vendredi 28 juin 2013

Primeros pasos en Mtv

Jour 2

Le changement à Rio se passe bien, une gentille dame nous attend avec un petit panneau mentionnant nos noms. On a juste envie de l'embrasser vu comment on avait stressé à l'idée de "perder nuestra avion". Ici en tout cas, les gens ne sont pas pressés. Nous partons de Rio avec un bon quart d'heure de retard mais cela semble habituel. L'avion décolle et là, joie de ma vie, on aperçoit les plages de Rio et la statue du Cristo Redentor ! Dans l'avion, premier test linguistique, je demande un zumo de naranja, l'hôtesse ne comprend rien et le business man à côté de Simon commence à me parler anglais et croît que je ne parle pas un mot d'espagnol. En tout cas, Simon et moi sommes lancés, plus rien d'écrit en français. Nous espérons bien trouver Yoann à l'arrivée à Carrasco (aéroport de Montevideo).
Plages de Rio


A l'arrivée, nous sommes accueillis très très chaleureusement par Michèle, une membre d'une association française (FIAFE) de Montevideo. Après avoir retrouvé Yoann, nous suivons Michèle jusqu'à chez elle (le trajet est douloureux pour les garçons avec 40 kg de valises sur les genoux). Nous découvrons alors les ramblas de Mtv, le magnifique Sofitel puis le quartier de Pocitos où elle habite. Nous n'en revenons pas de la chance qui s'offre à nous, sans avoir rien prévu, nous voilà pris en charge par cette incroyable franco-uruguayenne qui nous offre à manger et une place sous son toit pour la nuit et tout cela dans un appartement de luxe avec vue sur l'océan, terrains de tennis et salle de sport. Après nous être acheté des portables dernier cri (alcatel à 20€), nous partons visiter casamarilla, une grande maison qui héberge des étudiants internationaux. Encore une fois l'accueil est plus que chaleureux, Pépé vient nous chercher, nous fait visiter et nous sommes conquis. Il y a déjà 9 étudiants (français, américains, uruguayen...) qui n'ont pas l'air malheureux. En partant Pépé nous fait passer devant le stade national de foot pour le plus grand bonheur des garçons. Petit bilan : on a des portables, on a trouvé un logement, on a faim.
Nous prenons une petite bière dans le Montevideo shopping (2€ la pinte) puis nous nous dirigeons vers une petit restaurant exotique et peu connu : McDo. Lessivés, nous rentrons chez Michèle et tout le monde dort dès 19h30.

Pour info : de France, il faut compter 5h de moins en décalage horaire. L'accent uruguayen est plutôt marrant : on prononce "ch" à la place du "y" et de la "ll".



Jour 1

Bienvenida a Uruguay ! Nous voilà partis de Lyon en train avec une heure d'avance (oui la SNCF fait des progrès), morts de trouille mais à 3 puisque nous avons pris le même train que Yoann. Chargés en mode aventuriers, le train arrive à Roissy Charles de Gaulle. Entre temps, j'ai déjà réussi à changer malencontreusement le code de ma valise (oups), casser mon sac à main et mon portable n'a déjà plus de batterie. Bref, tout va bien.
On se sépare de Yoann qui ne prend pas le même vol que nous. Décollage ok, Simon est un peu stressé mais nous sommes à côté. Nous dormons tout le long du trajet pour nous réveiller...à RIO.

Embarquement pour Mtv à Rio




1 commentaire: