jeudi 12 septembre 2013

Lindos dias

Jours 75, 76, 77 et évidemment 78.

75 et 76. Je plage, tu sues, il se baigne. Je vous fais le tableau : 36° à l'ombre, un Rio de la plata plus qu'accueillant, on sort les maillots de bain et on oublie la crème solaire. Fatal error. A ce qu'il paraît l'Uruguay est juste en dessous du trou dans la couche d'ozone. Sans blague. On s'en est quand même bien sortis avec juste du bronzage incroyable et un crédit chez Salus, marque d'eau nationale. Nos collègues sont compréhensifs, ils nous laissent en profiter. En même temps on passe vraiment pour des touristes avec ce temps. Pour vous 36° c'est la canicule, pour eux, c'est une chaude journée d'hiver. Facilement remarquables les frenchies en short tee-shirt héhé à côté des uruguayens en écharpe et bottes. Le soirées furent agréables et assoiffés vous pensez bien qu'on ne l'est pas resté. Le mardi soir, les garçons sont allés voir Uruguay Colombie, match de qualif pour la coupe du monde 2014. Ambiance de taré, excitation à son comble, enthousiasme infatigable. Lors des 2 buts pour l'Uruguay, on entend tout le pays qui gueule, Vamos Uruguay et le lendemain au boulot évidemment la première question qu'on vous pose c'est pas si vous allez bien ni même bonjour mais "Est-ce que t'as vu le match?". J'ai même pas essayé de répondre non. Je vous laisse juger par vous même l'ambiance dans le stade.

Uruguay 2- 0 Colombie



Les deux jours suivants furent également chauds, on finit par se réfugier au boulot. On commence à beaucoup travailler dans les nouveaux locaux même s'il n'y a pas encore internet. Notre nouvelle maître de stage est tellement incroyable ! Elle nous en apprend pas mal sur le pays (d'ailleurs j'allais pas tarder à vous faire un topo sur ce que j'ai appris dernièrement)et aussi sur son parcours professionnel assez impressionnant. En ce moment, Yoann bosse plus sur un guide de préparation aux entretiens pour nos patrons qui n'ont pas forcément eut cette formation pendant que je me concentre sur la stratégie de com externe et interne via facebook. Un nouveau projet a également été lancé : je suis en charge de sélectionner les meilleures photos depuis la création de la fondation (1996) pour en faire un livre d'or.
Pendant ce temps là, Simon s'occupe et profite du temps avant que ça se gâte: tempête annoncée pour ce soir. Une fois encore nous sommes bloqués sur Montevideo ce week end à cause du mauvais temps mais promis le week end prochain on bouge et je vous raconte tout plein de choses !

Petites photos de Mtv datant du bus turistico de vendredi dernier.


Avenida 18 de julio



Pas loin du palacio legislativo





Voiture locale






Playa Ramirez



Nos nouveaux copains de plage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire