lundi 30 septembre 2013

Estancia Aguila Blanca

Jours 93, 94 et 95

Week end du 94 et 95ème.

Dès le vendredi soir nous avons embarqué à bord d'un minibus très classe direction Minas. Nous avons passé tout le week end dans une estancia (sorte de grande ferme touristique ici je vous le rappelle) située à 3h de Montevideo. Arrivés là-bas tous les 11 (nous étions plus nombreux que lors de nos voyages habituels) succession de plats, repas divins, on s'extasie sur le côté mignon du lieu, la literie en fleurs et le feu de cheminée dans les chambres. Malgré un temps incertain et quelques gouttes de pluie nous n'avons pas chômé: balades à cheval, tours de Jeep, découverte des animaux de l'estancia, canoë, barque et pêche sur le lac... La liste des activités fut longue et les repas consistants.

La statistique 1 uruguayen pour 3 vaches prend tout son sens ici. Des centaines de vaches, veaux, taureaux, des centaines de moutons, petits agneaux trop mignons qui courraient à côté de nos chevaux... Magique, Génial, Incroyable. Malgré les bons conseils du gaucho de l'estancia (les gauchos sont les fermiers d'ici, ils portent la baina sorte de béret local) la grande majorité d'entre nous a eu mal aux fesses le moitié du week end. Petite particularité quand on monte à cheval en Uruguay c'est avec une seule main qu'on tient les rennes !
Nous avons quand même pu voir des vaches qui venaient de mettre bas (elles attendent ensuite que leur palcenta tombe tout seul et le mangent après, beurk ultime) et des mulitas, petits animaux qui ressemblent à des fourmiliers de la préhistoire.

Le prix était raisonnable par rapport à la qualité de l'accueil et des services proposés (jem'entrainepourlepetitpaumé). N'hésitez plus, ruez vous à l'estancia Aguila blanca !

Notre chambre


Cuisine


Les cavaliers


























Vendredi 93

En ce moment notre fondation a  organisé un spectacle pour enfants Pedro y el lobo (Pierre et le loup vous l'aurez compris). Des centaines d'élèves du premier cycle se précipitaient à l'Auditorium du Sodre pour voir ce conte musical qui a l'avantage de présenter les différents instruments d'un orchestre symphonique. C'était chouette j'ai évidemment pris quelques photos et assisté au spectacle qui était très réussi. C'était un des grands projets sur lesquels nous avions travaillé avec Yoann jusqu'à ce que la fondation trouve un partenariat avec l'Etat qui s'est donc occupé de toute la partie financement et recherche de sponsors. Pas cool, ils nous ont volé notre job. Enfin c'était très réussi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire