Notre ami Laurent est venu nous rendre visite à Montevideo depuis Buenos Aires. Forcément on lui a fait faire le tour de la ville et découvrir nos endroits fétiches. Après un bon lundi de marche et de retrouvailles mardi était jour de match.
Et quel match ! Uruguay Argentine pour la qualification de l'Uruguay à la Coupe du monde de football Brésil 2014. Autant vous dire que le stade centenario était blindé et que tous les supporters étaient chauds chauds chauds. Obligés d'arriver 2h30 avant le match pour avoir de bonnes places, nous avons pu profité de ce beau 3-2 pour l'Uruguay. En effet, ici on achète les places mais pas de place attitrée. Les places de match s'achètent dans des Abitab, sorte de billetterie de concerts qui vendent plus de place qu'il n'y a de sièges dans le stade. Dans ce concert d'insultes uruguayennes, à base de "concha de tu madre", "matalo", "hijo de p***" nous avons profité de l'ambiance qui est bien différente des stades français. Les femmes sont aussi nombreuses que les hommes et crient même plus fort qu'eux. Il y a énormément d'enfants, en clair c'est très familial bien que chaud bouillant. C'est donc sans voix que nous avons quitté le stade ce mardi soir.
Photo de Lucie |
Photo de Lucie |
Et bien sur aujourd'hui mercredi, nous sommes au travail à la sede, effectuant nos dernières heures de la semaine. Demain c'est Iguazu. Enfin non demain c'est les 24h de bus qui nous attendent, les chutes ça sera pour vendredi. Nous avons tous tellement hâte de faire ce fabuleux voyage (en plus avec 7 copains c'est trop chouette). Au programme les cataratas côté argentin puis côté brésilien, du bateau pour s'approcher des chutes, des parcs naturels avec la faune et la flore locale. Nous ne serons de retour que mardi prochain !
NB: à nous les mulitas !!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire