lundi 12 août 2013

Arts et culture

Jour 42 et 43

Après quelques heures de travail au Sodre, nous nous lançons dans l'après-midi culturel. Ahah. Oui, premier musée pour Yoann et moi en Uruguay. Ni une, ni deux, nous partons en direction du Musée Torres García dans Ciudad Vieja. Ici, on ne se complique pas la vie : les musées sont tellement peu fréquentés qu'il n'y a qu'un unique tarif et de petites salles. Qu'on se le dise, Torres Garcia était un peintre/sculpteur uruguayen du début du XXème siècle qui propose des oeuvres originales et abstraites. Parfois même ce ne sont que des brouillons améliorés qu'on peut observer. Le musée est chouette mais clairement c'est pas le Louvre : 3 salles, plutôt petites mais cela dit très bien entretenues. Enfin pour 70 pesos (2,60€) on ne demande pas la lune. Notre tour étant fait, nous partons nous balader dans Ciudad Vieja, notre quartier, qu'on commence à bien connaître.


Obra de Torres Garcia


Museo Torres Garcia...vide






Un peu plus tard dans l'après-midi, salsa time. Je rejoins Camille et deux de ses amies françaises pour un cours de salsa d'une heure. Ce fut physique mais plus facile que les premières fois. Je sens la progression, incroyable. Mais bon le chemin est encore long avant de réellement "savoir danser".
De son côté, Simon est toujours dans le campo à apprendre à faire de la charcuterie. Il travaille dur et subit les orages et pluies fortes qui s'abattent en ce moment même sur tout l'intérieur du pays.
Nous avons enfin acheté nos billets pour Buenos Aires, ça sera 3 jours de découverte, émerveillement et retrouvailles (avec Laurent !!!).






NB : ça m'étonne que j'en ai jamais parlé mais les Uruguayens sont assez...disons aguicheurs dans la rue. Dès qu'un homme voit une femme/fille c'est concert de klaxons, sifflements, "qué linda" (en gros t'es mignonne) par ci ou par là... Il faut pas paniquer c'est normal.





Mur peint Ciudad Vieja


Ciudad Vieja


Le jour 43, nous avons retrouvé notre Simon dans la soirée et avons préparés nos valises (euh en fait sac à dos) pour BS. AS (Buenos Aires). Que suerte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire