Jour 56, 57, 58
Ces trois derniers jours ont été simples et courts. Les journées passent vite ici. Le mercredi fût une journée festive : l'anniversaire d'une amie française. Nous avons donc rencontré de nouveaux étudiants internationaux de son université, invités à sa birthday party dans un bar. C'était sympa. Le jeudi et le vendredi furent classiques : pas de sorties à part quelques promenades sur le remblai mais nous n'habitons malheureusement plus à côté de la plage. Le remblai donne sur des vieux hangars et immeubles désaffectés et franchement pas beaux à voir. Le froid s'est à nouveau installé sur Montevideo pour notre plus grand regret. Les 25° du début de semaine ont été rapidement remplacés par du 8 ou 9° en ressenti à cause du vent. Les garçons peuvent d'ailleurs témoigner des conditions météorologiques puisqu'ils sont allés faire du foot le vendredi soir en extérieur avec une asso de sport.
Au bureau, une nouvelle colaboratrice va travailler avec nous pour notre plus grand bonheur. Cette coordinatrice des opérations de communication interne/externe et en charge des relations avec les entreprises a été engagée pour nous épauler et surtout pour mettre de l'ordre dans la fondation. Avec elle tout est clair : un plan, un temps pour tout et surtout énergie et motivation. Ca fait du bien. Un nouveau souffle et surtout un nouveau regard sur notre travail, on ne demandait pas mieux pour faire avancer nos projets.
Après réflexion, et 2 mois d'études expérimentales, nous en venons à la conclusion que Montevideo c'est bien, mais petit. Je veux dire, il y a toujours des choses à faire (comme dans n'importe quel village de 3000 habitants sur la côte ouest de la France) mais on peut s'ennuyer rapidement. Je pense que le froid joue là dedans puisque la moitié des commerces sont fermés, le week end tout est mort et après avoir fait chaque quartier de la capitale y compris ceux qui ne sont pas fréquentables, on a fait le tour. Alors envie de nouveaux horizons, de nouvelles choses à voir... On est pressés de repartir visiter de nouvelles choses. Normalement on bouge à Salto le week end prochain pour aller faire trempette dans les thermes et autres bains bouillonnants du Nord de l'Uruguay. J'espère que nous ne serons pas déçus et que notre avidité de découverte sera satisfaite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire