vendredi 30 août 2013

Retour de la chaleur

Jours 63 et 64

Nos amis français sont de retour tout comme le soleil et la chaleur. On affiche bien un 25 degrés sur les coups de midi alors tout le monde est content. Après une journée de travail acharnée (il a fallut que je prépare une présentation prezi en 30 min pour le concert du lendemain car mon chef avait "oublié" de me le demander avant). Bref tout s'est bien passé et nous avons cloturé le semestre de nos amis français sur un bel asado à la casamarilla avec tous les français et habitants de casamarilla. Ce fut un plaisir de les revoir après tous leurs déboires (tourista et cochons grillés à manger pendant 40 jours, ok j'exagère mais pas tant que ça) et de leur dire au revoir avant leur retour en France. Nous avons terminé la soirée à l'Azabache, boîte de salsa/reggeaton locale.

Le jeudi fut difficile, on enchaîne réunions et pauses au soleil car il fait encore très chaud. Nous achetons nos billets de bus et préparons notre petit séjour à Salto pour la fin de semana. Nous avons tellement hâte, photos et commentaires à venir !

Petit dej à Panini vendredi matin





Jour 62

Réunion avec notre nouvelle coordinatrice qui va donner un nouveau sens à notre stage. Nous avançons bien sur la stratégie de communication et de démarchage des entreprises. Elle redonne un sens à notre vie professionnelle. Après une longue réunion qui fût très efficace et motivante, notre collègue de travail nous donne 2 places pour TEDx Joven Montevideo, une conférence qui invite de nombreux "entrepreneurs", créateurs et individus intéressants qui ont su donner un sens à leur vie. C'était génial. rien de mieux qu'un exemple pour illustrer ce que sont ces "charla" TED qui ont lieu dans le monde entier chaque année.


Le site officiel http://www.tedxmontevideo.org/
et un exemple de charla que nous n'avons pas vue mais qui montre un peu dans quel sens vont les intervenants de TED : http://www.ted.com/talks/william_kamkwamba_how_i_harnessed_the_wind.html

En tous les cas, j'encourage tous ceux qui peuvent assister à un TED à courrir acheter une place car elles sont peu nombreuses et en valent la peine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire