jeudi 15 août 2013

Congreso de los derechos humanos

Jours 48 et 49

Le jour 48 fût tout ce qu'il y a de plus normal. Les projets au travail sont toujours les mêmes quoi que je commence à bosser pour la création d'un programme radio de la Fondation. Comme d'habitude notre travail dépend de celui de nos supérieurs et tous nos dossiers/projets etc sont bloqués parce qu'il n'ont pas le temps de relire, de valider et le design prend du temps. On comprend.
C'est sous le soleil qu'a débuté le jour 49 mais les températures restent froides et le vent souffle fort. Bien emmitouflés nous sommes sortis dans la soirée pour le congrès de la santé des Nations Unies où l'Orchestre Juvenil del Sodre a eu la chance d'ouvrir la conférence avec un petit concert. Nous sommes entrés dans le merveilleux hôtel du Radisson, grand hôtel de luxe à Montevideo et avons un peu écouté la conférence sur les droits de l'Homme d'accès à la santé, la question de l'IVG (sujet assez controversé en Uruguay) et des nouvelles formes de reproduction type fécondation in vitro. De nombreux ministres étaient présents (Colombie, Equateur...) mais cela n'a pas suffit à intéresser les uruguayens : seulement 30 à 40 personnes présentes sur une bonne 100 attendue...
Nous n'avons cependant pas traîné car Simon et les françaises de Casamarilla nous attendaient pour aller manger quelques empanadas et sortir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire