lundi 22 juillet 2013

Colonia del Sacramiento

Jour 25 et 26

Couchés tard (3h30), le réveil pour prendre le bus pour Colonia a été, comment dire... difficile. Du coup nous avons pris le bus de 11H30 (au lieu de 9h30) et en avons encore profité pour dormir Le trajet n'est pas cher- aux alentours de 20€ aller-retour- et les bus sont luxueux et à l'heure (encore plus incroyable).



On arrive à 14H à Colonia, il fait terriblement froid mais heureusement nous nous sommes couverts. La ville est charmante. Très touristique, mais charmante. Nous allons directement dans le quartier qui vaut la peine d'être visité : barrio historico, patrimoine de l'UNESCO depuis 1995. Nous suivons de loin les 5 groupes de touristes qui ont pris des guides et nous assurons ainsi de ne rien louper. Alors dans l'ordre on fait  :

- Puerta del Campo




- Calle de los Supiros/ Rue des soupirs : cette rue porte ce nom car autrefois on y trouvait une maison close mais également parce qu'on y attachait des esclaves qui se rebellaient et donc poussaient des cris de lamentation puisqu'ils étaient attachés dans cette rue jusqu'à ce que l'eau monte et les engloutisse (Joyeux).



- La Plaza mayor, espace vert de Colonia et centre du barrio historico
- Les ruines du couvent de San Francisco et el Faro (le phare de Colonia)



- et pour finir l'Iglesia Matriz, église la plus ancienne du pays



Après un bon café qui réchauffe, nous nous arrêtons à la Feria de los artesanos où l'on trouve beaucoup d'artisans, d'antiquités, de galeries d'art...



Nous reprenons une succession de bus et tant bien que mal, nous arrivons au restaurant Las Tres Marias où Christophe et Emie (les amis de Michèle du campo) nous rejoignent, dans la ville de Cardona. Ils ont la gentillesse de nous héberger et Simon restera toute la semaine avec eux pour préparer de la charcuterie et un repas d'anniversaire. Après avoir mangé, nous rentrons dans leur estancia (ferme) où il fait exactement la même température dedans que dehors. Pas grave, cette nuit, on dormira tout habillés.




Le réveil du dimanche fut tout aussi glacial, un petit 5 degré nous attend dans la salle à manger pour le petit déjeuner. Simon et Christophe se sont lancés dans la fabrication de terrines et de pâtés malgré le froid qui empêchait de sortir un orteil. J'ai repris le bus vers 20H et suis rentrée à Montevideo seule ( :( ).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire