Le travail c'est la santé. Mouais. En tout cas, lundi matin oblige, Yoann et moi partons découvrir notre pasantia (stage en Amérique du Sud) pendant que Simon prend son premier cours d'espagnol avec Ines, sa professeure. Les horaires sont très flexibles ici. Nous avons la chance de commencer à 11h sans savoir quand se terminera notre journée.
Yoann devant el Sodre, notre lieu de travail |
Arrivés au Sodre (environ 25-30 min de bus pour rejoindre notre lieu de travail), Luisa nous accueille et nous fait visiter le bâtiment. Émerveillement. A chaque étage nous découvrons danseurs, musiciens en répétition, orchestre, décors de spectacle et tapis rouges. L'ambiance est chaleureuse, nous sommes tout sourire. Musique classique en fond, nous rencontrons Claudia et Bruno, nos deux collègues et chefs qui nous expliquent tant bien que mal notre tâche et la leur. Aïe, c'est compliqué.
La pause déjeuner arrive. Bruno nous accompagne manger des burritos dans la Ciudad Vieja, à deux pas du Sodre. Immersion totale, plus un mot de français n'est autorisé. Après le repas, Bruno nous emmène faire une courte visite de la cathédrale metropolitana, la plus grande de Mtv. Nous passons devant el cabildo, lieu de signature de la constitution uruguayenne sur la plaza matriz (la plus vieille place de Mtv qui a vu nombre de changements).
El Sodre, cuadro Florida Mercedes |
Après un après-midi de travail et de réflexion pour faire gagner mas dinero a la fondation où nous travaillons, nous quittons le travail à 18h (même si notre collègue Bruno a terminé sa journée à 16h30 alors qu'il l'avait commencée à 12h). Bien rentrés, nous retrouvons la famille de casamarilla et Simon qui nous a fait une sympathique mousse au chocolat.
N.B : Le soleil se couche à 18h ici, c'est triste.
N.B 2 : Je n'ai pas eu le temps de prendre de belles photos, désolée.
super
RépondreSupprimerbravo on en redemande tous les jours
RépondreSupprimeron voyage avec vous
la family
Déjà qu'avec Swanny on galérait avec les bus à Palma, à Montevideo on aurait mourut ^^ donc bon courage lol Bisous profitez-en bien et bon stage, le rythme à l'air très soutenu :) super ce blog en tout cas !
RépondreSupprimer