Après une grasse matinée, nous partons faire un tour au marché. Ils sont multiples ici à Mtv et il y en a presque tous les jours, selon le quartier ou l'on se trouve.
Le soleil est revenu sur Mtv, même s'il ne fait que 9 degrés à l'ombre. Nous partons faire une petite rando sur la plage du côté de Pocitos (notre quartier) jusqu'au port de plaisance et au quartier de Carrasco. Les embruns du Rio de la Plata sont vraiment agréables et nous en profitons pour manger quelques alfarores sur le chemin.
Plage de Pocitos |
Le port de plaisance |
14 juillet. Fête nationale en France mais également ici pour les expats. Le soir, nous avons la chance de faire un asado (barbec) dans une salle avec Montevideo accueil, l'association de Michèle qui regroupe la majeure partie des français qui vivent actuellement à Mtv. Un peu timides au début, nous engageons la conversation avec de nombreuses familles/étudiants/seniors. C'est très intéressant de rencontrer des gens qui viennent tous pour des raisons différentes ici. La viande est très bonne mais les discussions sont encore meilleures. Après une démonstration et un cours de salsa, nous retrouvons un jeune accordéoniste (ah, vieille France...) que Michèle a tiré de la rue pour lui proposer un peu d'argent et un repas chaud. Honorable. Nous rencontrons pas mal de jeunes et échangeons les numéros pour de futures soirées. La soirée fut très bonne et nous garderons un bon souvenir de notre 14 juillet 2013.
Un poco de salsa |
Jour 18
Un joli samedi qui commence sous la pluie. Nous allons au marché acheter des légumes variés. Le marché de la rue 21 de septiembre est très réputé pour sa quantité de vêtements bon marchés et de qualité acceptable mais également pour son large choix de verdura. Nous rentrons manger et nous préparer mentalement pour le match France-Uruguay.
Après la pluie, le beau temps |
Pas plus loin que dans le bar du coin, nous prenons place face au spectacle et à la horde de supporters/poivrots uruguayens. Pour notre plus grand bonheur la France est championne, chaque client du bar vient personnellement nous féliciter, ça fait plaisir, on se sent importants. Très fairplay, ils nous expliquent que si nous avions été des Argentins ou des Brésiliens, nous ne serions sans doute pas sortis du bar sans avoir droit à une petite bagarre générale. En effet, les rivalités footbolistiques sont importantes en Uruguay notamment avec ces deux géants de voisins. Aussi ne faut-il jamais comparer un Uruguayen à un Brésilien ou encore ne jamais boire son maté avec une cuillère argentine. Nous discutons un peu avec les Uruguayens du bar qui nous invitent cordialement à y repasser.
Une fois rentrés à casamarilla, nous nous préparons pour aller manger un chivito (sorte d'hamburger géant d'ici) avec Elyse et deux de ses amis. Nous allons à pied chez Marcos, une franchise de Montvideo qui détient 4 ou 5 restaurants de Chivitos. On commande et là, aucune déception quand à la taille. Pain, piments, poivrons rouges et verts, oeuf, bacon, steak, tomate, salade. La marche du retour fut difficile. Simon fut le seul à terminer. Chivito, check.
Chivito |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire