Levés difficilement, Pépé, Raul et Fédérico nous emmènent, Simon et moi, à une grande feria (marché) nommée Piedras blancas dans le quartier de Maronas au Nord de Mtv. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre.
Arrivés sur le "marché" que de surprises. On y vend de tout, mais vraiment de tout. Comme le citait Mr Marionnaud, mon prof de physique chimie au collège, "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
En effet on retrouve de tout : pièces détachées de n'importe quoi, chaussures et vêtements miteux, vieux vélos, vaisselle cassée, légumes posés à même le sol, viande entreposée au soleil et cuite sur place par terre à côté du fumier de cheval, chiens, coqs, oiseaux, cochons dinde, poissons, tortues à vendre, ipods et autres fonds de poches des touristes peu vigilants, cartouches (à peine 6€), contrefaçons, ou encore sabres et scies pour se faire respecter de son voisin.
Un joyeux mélange de Villaverde, le maraîcher du coin et la brocante du 15 août. Les vendeurs sont pour la plupart ceux qui ramassent les poubelles dans les calèches poubelles (ils doivent sûrement faire le tri avant de tout emmener dans les décharges à ciel ouvert qui se trouvent en périphérie de la ville).
Raul et Pépé nous font goûter une torta frita (galette de farine où l'on peu rajouter du sucre). Une expérience culinaire intéressante mais pas épatante à la dégustation.
Une fois rentrés, c'est un dimanche de repos et de tranquillité à la maison. Bon dimanche !
Las Ramblas en début de semaine, sous le soleil |
N.B : au supermarché on achète les bouteille en verre (coca, bière, vin) et on doit les retourner au magasin une fois terminés. En échange, on reçoit des pesos ! Plutôt cool pour l'environnement et pour le portefeuille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire