vendredi 12 juillet 2013

La nueva sede

Jour 16

Métro, boulot, dodo. Non en fait bus, boulot, dodo. Cela résume bien cette journée, somme toute très normale. Nous commençons à préparer la tournée (gira) européenne de la Orquesta Juvenil del SODRE en contactant des salles de concert et en préparant un dossier. Nous avons tout de même la chance de tester des alfarores au goûter : cacahuettes, chocolat et dulce de leche pour moi, noix de coco et dulce pour Elyse et Yoann. Les alfarores sont des pâtisseries très très très appréciées ici, en même temps c'est délicieux.

Delante del SODRE


Le temps est abominable, Simon ne peut même pas sortir se promener. Au programme de la journée : pluie, pluie torrentielle, orages, re-pluie et nuit à 15H. Joyeux. Nous rentrons manger et dormir. Simple et efficace.

Ensayo


N.B : le retour du soleil est prévu pour lundi. Courage.





Jour 15

Nous quittons Simon en plein cours d'espagnol pour aller travailler. Luisa, la secrétaire, nous emmène directement visiter les nouveaux locaux que nous occuperons dans une semaine, un mois, 4 mois. Comme d'habitude, c'est du "mas o menos", on ne sait pas trop quand ça sera fini. En tout cas les nouveaux locaux sont magnifiques, blanc et gris en majeures, parquet et moquette plutôt smart  et un toit en verrière qui permet de faire pénétrer la lumière. Une chance, ce nouveau sede (siège social) se trouve juste en face du Sodre. Les bureaux seront séparés (Ariel aura le sien tout comme Claudia, Ana, Bruno, Luisa et les autres) et nous disposerons d'une pièce lumineuse pour manger ainsi que d'une cuisine et de banos (toilettes) tout nouveaux tout beaux. Nous avons très hâte de déménager.

La nueva sede


La journée se passe, je termine mon dossier de patrocinio et Yoann répète avec les violons pour se préparer au prochain concierto qui aura lieu le 23 juillet. Les traditionnelles courses nous attendent en  rentrant.

La nueva sede



N.B : certes, les uruguayens ne sont pas de supers écolos (ils donnent des milliards de sacs plastiques à la caisse + les pots d'échappement des bus...) mais certaines choses seraient à copier comme les yaourts qui se trouvent en majorité sous la forme d'une grosse brique d'1L en plastique souple. Le système des bouteilles en verre et de coca retornables est également une bonne idée. Mais ça, j'en ai déjà parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire