Le soleil est de retour aussi nous allons faire un tour à la feria de Biarritz (grand marché près de chez nous). Nous en profitons pour aller à la plage l'après-midi pendant que Yoann répète avec l'orchestre. Il fait chaud, on peu même sortir les shorts et la météo prévue pour la semaine prochaine annonce de bonnes nouvelles : jusqu'à 27° à Montevideo ! Nous espérons bien en profiter.
Playa Pocitos |
La casamarilla (où nous vivons) a été repeuplée par des américaines. Invasion de filles, de sèches-cheveux, de douches à rallonge, de rires, d'amis qui passent...Pas mal de changement en clair. Nous apprenons petit à petit à nous parler, nous connaître un peu plus. Le soir, nous faisons une previa (before) chez nous avec les deux françaises et Yoann. Nous sommes ensuite allés dans un bar bondé où l'on pouvait danser (gratos, un peu comme le Havana ou anciennement le Tex Mex pour les Nantais).
D'où le réveil tardif d'aujourd'hui, jour du Seigneur, jour 32. L'heure du bilan, un mois déjà passé à Montevideo en Uruguay. Plus que 3 pour Simon et moi, 5 pour Yoann. ça passe quand même très vite. Ce mois a été riche en découvertes, et on ne s'est clairement pas ennuyés. Michèle part demain pour la France et ne reviendra qu'en Septembre, elle va nous manquer notre petite maman uruguayenne ! Aujourd'hui grasse matinée, séries, repas en décalé et peut-être une petite promenade en bord de mer.
Bien à vous.
Jour 29 et 30
Le jour 29 fut un jeudi de travail normal, RAS. Le vendredi a été un peu plus intéressant. Notre travail au Sodre se poursuit, je pars à 13h et prends mon après-midi pour retrouver Simon qui rentre de sa semaine dans le campo. Nous nous promenons l'après-midi et nous préparons pour le soir. Simon a de son côté le repas d'anniversaire pour 30 personnes où il sert et fait la mise en place dans un des plus beaux appartements de Pocitos (notre quartier), duplex avec vue sur la mer. De notre côté avec Yoann, Elyse et Michèle nous allons chez l'ambassadeur dans le chic quartier de Carrasco. Nous arrivons dans cette superbe villa qui dispose d'une sécurité assez impressionante, plusieurs vigiles nous arrêtent pour demander notre nom qui doit figurer sur une liste d'invités. Nous rentrons dans ce magnifique endroit, grand luxe, moquette rouge, piano à queue, verrière avec vue sur le jardin éclairé et piscine... Petits fours, champagne et discussions, nous rencontrons pas mal de francophones haut placés et quelques uruguayens également dont la princesse Laetitia d'Arenberg ou encore la chanteuse de "Toi toi mon toit". La résidence se vide et nous partons les derniers en prenant soin de remercier chaleureusement l'ambassadeur et sa femme. Nous allons maintenant à la Bodeguita, une boîte/bar de salsa avec Elyse. L'ambiance est à la salsa, tout le monde sait danser, avec Yoann nous nous initions un peu. Endroit à refaire en tout cas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire