mercredi 24 juillet 2013

Concert d'émotions

Jour 27 et Jour 28

Le Jour 27 (Lundi) fut simple mais enrichissant. Nous avons passé la journée au Sodre avec Yoann et avons terminé le travail à 21h (oui, oui, parfois on travaille tard). En fait, nous avons rencontré les nouveaux concepteurs de notre site web. Eh oui, nouveau challenge qui nous attend : la création d'un nouveau site internet pour la fondation en 3 langues (Espanol, Ingles y Frances). Les designers sont très pro, et surtout ils font des sites incroyables (pour exemple mais c'est pas le meilleur http://asana.com/ ). Nous allons donc travailler avec eux le mois prochain pour définir l'aspect visuel du site et nous sommes évidemment chargés de bosser sur le fond du site (les textes et présentations). Ahah Challenge accepted. Lors de la prochaine réunion nous verrons déjà la maquette du site et choisirons les visuels qui nous plaisent. Fat.

Par contre, la Jour 28 fût, mémorable. Il a très mal commencé : nous étions invités avec la fondation à l'ambassade de France en raison de la venue de la harpiste française Pauline Haas, à 11h pétantes. Yoann et moi partons et décidons de tenter un nouveau bus pour aller plus vite à l'ambassade. Pire idée. Nous nous sommes retrouvés au Lycée militaire, à l'autre bout de la ville. Il était 10h55. Tragique. Après avoir repris un bus pour revenir dans le centre, puis un taxi, nous arrivons avec plus de 45 min de retard à l'ambassade de France, autant vous dire que c'est la honte. Mais l'ambassadeur nous pardonne, nous faisons sa connaissance et il a l'amabilité de nous inviter à une soirée privée dans sa résidence officielle vendredi soir. Une chance incroyable pour prendre des contacts pour la fondation et rencontrer le beau monde de Montevideo. Les petits fours sont exquis et le champagne coule à flot, nous voilà heureux.


L'heure du déjeuner approche, Michèle et Elyse nous proposent un restaurant tenu par des français, Wasa. L'intérieur est petit mais cosy, le service est rapide et efficace, la cuisine est simplement incroyable, la présentation irréprochable et le goût au rendez-vous. Je le recommande vivement à tous les habitants de Montevideo car le rapport qualité prix est à mon avis un des meilleurs de tout le pays.

WASA



Chargée d'une mission par Emie et Christophe, les employeurs de Simon cette semaine et propriétaires du campo où nous sommes allés plusieurs fois, je m'en vais chercher dans une nouvelle pâtisserie française quelques produits. Après bonne réception du colis, je m'en vais à l'aide de Michèle poster ce colis par bus. Eh oui, ici, pas de train, pas de service colis par La Poste ou autre, tout se fait par bus. Il existait bien un train qui parcourait le pays autrefois mais il n'était utilisé que pour les marchandises et fut vite abandonné pour le réseau routier.
Je rentre ensuite au Sodre pour travailler au Sodre pendant que Yoann répète pour le concert du soir. Nous établissons avec Elyse, Claudia et Bruno, un plan d'action pour la entrevista de demain avec le Sofitel, big rendez-vous qui pourrait déboucher sur un convenio durable. Malheureusement pour ne pas être trop nombreux, Yoann et moi ne pourrons assister à la réunion.

Violoncelle



Vers 19h, nous nous dirigeons vers la salle de concert pour accueillir les invités de marque : entre autre le ministre de la culture d'Uruguay, plusieurs membres de l'ambassade de France (partenaires sur cet événement) et d'autres membres de l'administration uruguayenne. Le concert commence, Yoann est bien placé. Tout ceux qui me connaissent un peu, savent que j'ai pleuré pendant tout le concert. C'était juste magique, tellement d'émotions, de joie. Cet orchestre est incroyable, plein d'énergie, de sourires. Mais l'oeuvre interprétée par Pauline Haas fut elle aussi extraordinaire. Je n'avais jamais vu rien de tel et la harpe est un instrument que peu de gens connaissent.





Pauline Haas y yo

Chanson composée par elle, poème uruguayen en l'honneur de sa grand-mère http://www.youtube.com/watch?v=gZjv32KvYq8


Après ce moment intense, Claudia et Ariel ont eu la gentillesse de nous inviter tous au restaurant (la harpiste et son compagnon musicien, rappelez vous Daft Punk, Michèle, Elyse, Yoann et moi). Se faire inviter par son boss au restau. Check.



De son côté, Simon avance dans la conception du repas d'anniversaire de vendredi.Toujours dans le campo, Christophe et Emie ont eu l'obligeance de lui fournir un chauffage parce qu'il caille vraiment. Simon apprend beaucoup et est ravi de les aider. Leur retour est prévu pour vendredi.

Les mando un beso.

1 commentaire: