La journée de travail au SODRE fut, une fois encore, cool. Nous continuons de travailler sur les dossiers en cours tout en profitant de la bonne ambiance qui règne ici.
Le soleil brille et nous réchauffe, malheureusement on en profite pas forcément puisqu'en sortant du travail, noir quasi total.
En fin de journée (16h30), Simon et Guillaume, un ami des français de casamarilla me rejoignent et nous partons visiter un peu Mtv. Nous allons voir le mausolée de José Artigas, el libertador et créateur de la ligua de los pueblos libres. Ici, tout porte le nom de José Artigas, c'est leur Johnny Hallyday national, le sauveur et l'éternelle vedette de l'Uruguay.
Mausolée José Artigas |
Plus loin, nous pénétrons dans la cathédrale de Mtv située sur la plaza Matriz et nous nous promenons dans la vieille ville. Nous ne trainons pas car le quartier est très mal fréquenté la nuit tombée, on déconseille fortement aux visiteurs de s'y promener. Il faut surtout éviter de montrer qu'on cherche son chemin, ne pas avoir de sac à main, portefeuille dans les poches, appareil photo visible. Vive l'Amérique du Sud. Mais pour l'instant tout va pour le mieux pour nous.
La cathédrale |
Calle Sarandi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire