jeudi 18 juillet 2013

Racing with the sun

Jour 22

Le soleil est de retour, vraiment. Avec un bon 20° au thermomètre, les manteaux ont été rangés dans les sacs toute la journée. Simon, Guillaume (un ami des français de casamarilla) et moi sommes partis faire un tour vers le nord est de Mtv. Par cette belle matinée ensoleillée, nous avons découvert le Parque Battle et le quartier du stade de foot national. Le parc était certes agréable et plein de verdure, on constate tout de même que les rues et les paysages sont souvent les mêmes à Montevideo. Nous avons quand même bien marché (environ 1h30 dès le matin) et sommes rentrés pour déjeuner. Simon et moi avons profité du beau temps pour faire une sieste sur la plage (un début de coup de soleil pour Simon, mouhahaha) des plus agréables. Je suis ensuite allée au Sodre travailler (eh oui quand même) jusqu'à 18h environ.


La fleur locale

Playa Pocitos


Le soir, Pepe et Raul nous proposaient un asado (barbeuc amélioré) à la casamarilla pour fêter le départ des français. En effet, ils nous quittent le 18 juillet et partent pour un périple de plus de 40 jour dans toute l'Amérique du Sud. Pepe est un chef cuisiner uruguayen, il nous a donc fait une parilla du tonnerre avec au programme viande de porc supra tendre, des poivrons, du chorizo, et un poisson d'ici qui peu d'ailleurs peser jusqu'à 300 kg et qui fait partie de la famille de la sole. Nous sommes ensuite sortis dans un bar branché, le Mimoso (où il faut toujours se battre pour trouver une place) où le fils de Pepe nous a fait découvrir un alcool qui se boit beaucoup ici (mais il est encore plus à la mode en Argentine) : le fernet.

L'équipe casamarilla 





Jour 21

Ce mardi fut un mardi bien commun, RAS. Nous avons été travaillé pendant que Simon agonisait (oui il a un très gros rhume). Au Sodre, tout le monde commence à se préparer pour le concert de mardi prochain (23 juillet). Nous apprenons d'ailleurs que nous sommes conviés à l'ambassade mardi prochain dans la journée pour accueillir une harpiste française qui participera à ce concert. Une réunion assez houleuse nous fait terminer à 19h. En effet, français et uruguayens n'ont pas toujours la même façon de voir les choses (et heureusement, vive la diversité), du coup nous étions plus ou moins d'accord sur le plan d'action à mettre en place pour la fondation. Mais bon, on y reviendra plus tard, la réunion se termine et chacun doit repenser les termes du contrat.




Du coup, comme il ne s'est rien passé de vraiment intéressant dans la journée, je vous propose un topo sur les mendiants. Oui, ici c'est différent de la France et c'est mieux. Il y a évidemment des clochards, des mendiants, mais ils font tous l'effort de proposer quelque chose, d'inventer ou de créer sans mendier pour mendier. Beaucoup font de la musique dans les bus (et de la bonne musique, pas de joueur de pipo du métro D à Lyon), d'autres jonglent au feu rouge, certains lavent les vitres des voitures ou alors d'autres vendent des pansements, barres chocolatées à des prix un peu plus élevés que dans le commerce. On voit donc peu de gens qui tendent la main en pleurant dans la rue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire