De bon matin (11h), nous arrivons au Sodre (je le rappelle pour les lecteurs les moins assidus, nous travaillons au Sodre). Un peu paniqués, nous pensions arriver en retard. Que nenni. Nous sommes les premiers. Mais d'abord je dois vous parler de notre trajet et des bus en général.
L'Uruguay est un pays qui dispose d'un réseau de bus incroyable. C'est le mot. Pas ou peu d'arrêts physiques qui indiquent qu'un bus passe ici, certains bus passent 3 fois en 5 min, d'autres 1 fois en 30 min. Tout cela bien sur sans indications. C'est en vain que nous avons cherché à savoir quel bus passait où et à quelle heure et pour quelle destination. Coups d'épées dans l'eau. Autre particularité, la majeure partie des bus ont un pot d'échappement en hauteur, ce qui rend les véhicules...moches. La fumée noire sort du haut du bus pour le plus grand bonheur des vélos qui circulent juste derrière. Notons également que les chauffeurs sont hautement qualifiés : ils arrivent en même temps à téléphoner, distribuer les tickets, rendre la monnaie et conduire comme des bœufs. Mieux vaut ne pas traîner sur le bord du trottoir, au risque de se faire tailler un short. Voilà pour le point bus.
Nous sommes donc arrivés les premiers au bureau. Luisa la courageuse secrétaire est la seule présente. Je lui demande donc s'il est possible de prendre des photos du bâtiment. Moui. Elle m'accompagne car tout est très réglementé au Sodre. Pas de photos pendant les répétitions, on pourrait dévoiler des bouts du prochain spectacle Hansel et Gretel qui aura lieu le 10 juillet. En usant de certains passe-droit, j'arrive tout de même à prendre quelques clichés (ci-dessous).
Notre journée de travail commence. Informelle, décousue, pleine d'enjeux mais sans objectif réel. C'est plutôt difficile de cerner le travail à faire. Bruno nous guide et nous établissons un plan d'action pour trouver des financements et des partenariats nationaux et internationaux. Tout se dessine, tranquillement.
Nous en profitons pour observer une journée typique de travail en Uruguay : une succession de bisous, bonjour, et patati et patata, on s'appelle tous mi amor ,mi carino, on regarde des vidéos de musique et bien sur on parle fort. Funny. Comme hier, Bruno nous quitte à 16h30.
Entrada del Sodre |
Pendant ce temps, Simon en a profité pour faire un petit tour de quartier, réviser son espagnol et découvrir Punta carreta, le petit Part-Dieu de Mtv. Il fait tous les jours grand soleil mais les températures restent hivernales.
Vue de la terrasse du Sodre |
Coucou tu nous fait voyager et tu peux ajouter plus de mots en espagnola
RépondreSupprimerBob'family
Bonjour Anne. Je suis de l'autre cote du fleuve, mais pars demain avec la famille dans le nord (Salta et Iguazu). Beaucoup de nouvelles impressions dans cette ville ou nous ne sommes pas trop depayses. Tu as l'air de t'etre deja habituee a Montevideo (une ville tres agreable,parait-il). Bonne continuation,bisous. Christine Sandberg
RépondreSupprimer